Rechercher
  • Sophie Nasseaux

Les Thérapies Psycho-énergétiques pour la gestion de la douleur ou d’autres somatisations…

Dernière mise à jour : 12 mai 2020

Le stress, les traumatismes modifient l’équilibre général de l'organisme (nerveux, immunitaire, hormonal...), ce qui peut provoquer ou favoriser un grand nombre de douleurs ou de pathologies.

Les douleurs ou autres symptômes peuvent être en fait l’expression par le corps de stress psychologiques, qui ne peuvent être résolus autrement et trouvent par ce biais le moyen de s’extérioriser. Tout se passe comme si nos moyens de défenses étaient tellement dépassés que le corps ne trouverait que ce moyen pour se soulager d'un "trop plein". Cette somatisation peut donc être un moyen de défense que notre organisme sollicite en situation d'urgence.

Ces troubles psychosomatiques peuvent être la conséquence de stress ou de traumatismes variés tels que : accident, deuil, rupture amoureuse, difficultés professionnelles ou familiales...Ou simplement la répétition et la continuité de situations quotidiennes stressantes.

Chacun est unique, le seuil de saturation du psychisme est donc différent d'une personne à l'autre, ainsi que le terrain génétique physique et émotionnel qui explique l'une ou l'autre prédisposition.

Les thérapies énergétiques peuvent libérer le stress et stimuler les mécanismes d'adaptations de chacun pour retrouver un équilibre et atténuer des symptômes divers tels que: migraines, problèmes de peau, allergies, inflammations, douleurs, contractures, spasmes…


Sophie Nasseaux

Kinésiologue et Hypnothérapeute

Facilitatrice en Communication Assistée Approfondie

Membre de la Fédération Belge de Kinésiologie®




37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Un processus de communication… La " Communication Assistée " est un moyen alternatif de communication qui permet d’accéder à l’essence de la personne. Les ressentis profonds s’expriment par des mots.

La kinésiologie est une technique douce qui permet de dialoguer avec le corps pour déceler et lever les blocages nous empêchant de disposer de tout notre potentiel intellectuel, émotionnel, énergétiqu